top of page

Contexte

Séoul, Corée du Sud, 2018.
Le pays se porte de mieux en mieux, et ce pour le plus grand plaisir du gouvernement. En 1945, suite à l'implication de la Corée du Sud dans le conflit mondial, le pays s'en était tiré avec des pertes significatives ne permettant pas au gouvernement de l'époque de rester en place. C'était à cette occasion qu'un régime politique s'est retrouvé à gouverner le pays, et ce sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui. 

le gouvernement ( R.E.N )

Le R.E.N (Rassemblement, Élévation, Normalisation) est un parti politique unique en son genre. Fondé sur la base de l'idéologie confucéenne, ce mouvement assez paternaliste aux apparences pacifistes se place comme alternative aux régimes mondiaux et preuve d'une certaine viabilité. Disposant d'une armée et d'une milice propre au gouvernement, celui ci assure depuis près de 73 ans sécurité et bien-être à toute la population coréenne qui n'est pas assez folle pour remettre en cause la suprématie de ce régime. Pas assez folle... Du moins, pas toute la population. Effectivement, il existe bel et bien un parti politique qui s'oppose au R.E.N, et ce depuis des années sans avoir été capable de s'imposer au nom de la patrie coréenne.

les dynastiques ( S.S.I )

Vous croyez que l'histoire s'arrête ici ? Vous avez tord de n'imaginer que le conflit pouvait comporter que deux fronts... Secte extrêmement élitiste et fermée les Sang Seog In (autrement appelés les S.S.I) sont les quelques minoritaires coréens dont leurs familles descendent directement ou non des derniers rois de Corée et qui souhaitent profiter de la débandade politique pour replacer un monarque sur le trône. Minoritaires, mais pas moins puissants et discrets, ils comptent bien tirer leur épingle du jeu pour ramener à eux la couverture dans le but de s'approprier Séoul et le pays entier pour asseoir leur régime si particulier.

LES OPPOSANTS ( R.N.R )

Le R.N.R (Rassemblement National Républicain) est motivé par des pensées républicaines avec pour souhait principal de faire chuter le régime en place pour y apporter une République en bonne et due forme. Ignorés par la grande majorité de la population et réprimés sous le manteau par les forces armées du R.E.N , ce parti politique peine à faire entendre raison à une population trop apeurée pour avoir l'audace de se placer en travers du gouvernement pacifique. Ce n'est pourtant pas la motivation qui manque.

lES CITOYENS lambDas

Au milieu de ces différentes idéologies qui se confrontent se trouve la population coréenne lambda. Celle qui obéit au R.E.N, celle qui peut se laisser tenter par le R.N.R, celle qui ne connaît les SSI que par des rumeurs et des légendes. Ils sont ceux qui peuvent faire basculer la balance, la proie nécessaire à ces trois entités pour vivre et survivre.

Et vous, de quel côté êtes-vous ?

bottom of page