top of page

Qui sont-ils?

Avant de vous inscrire sur Victorem, il est nécessaire de faire un point sur la situation politique du contexte du RPG. Vous en imprégner le plus tôt possible vous permettra par la suite de créer un personnage unique qui trouvera sa place sur la communauté, qui l'aidera à évoluer tout comme le contexte permettra de faire avancer votre personnage.

 
Comprenez d’ores et déjà que nous nous plaçons dans un contexte particulier où la Corée du Sud s’est plus ou moins renfermée sur elle même pour minimiser au maximum la fuite d’idées politiques étrangères à son parti singulier. De ce fait, les citoyens étrangers ou d'origine étrangère font l'objet de surveillance rapprochée de la part des services militaires du gouvernement afin de prévenir à tout débordement et toute influence politique néfaste. Un contrôle strict et accentué est effectué aux frontières du pays permettant aux habitants de voyager en se pliant aux réglementations spécifiques imposées par le régime.

le gouvernement ( R.E.N )

« Le Seigneur doit être un seigneur, le sujet doit être un sujet, le père doit être un père, le fils doit être un fils. »

 

Parti politique en place en Corée du Sud depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale en 1945. L'idéologie principale de ce parti ainsi que ses motivations et actions pour la populations sont tout droit tirées de la pensée confucéenne.

Les principes du R.E.N sont résumés en 3 points fondamentaux :


Le gouvernement est le pilier du peuple.
• Le père est le pilier de la famille.
• Le mari est le pilier de la femme.


Suivant ces principes appliqués dans le pays, les relations entre les individus et les différentes strates de la société sont régies selon des règles essentielles :


• Confiance entre les amis.
• Loyauté envers le gouvernement.
• Respect des aînés.
Distinction entre l'homme et la femme.


Ces principes et ces règles énumérées plus haut sont les bases de la société coréenne. Elles sont apprises dès le plus jeune âge et à respecter de la naissance à la mort d'un individu. Il ne viendrait pas à l'idée de contredire ces principes en place qui font leurs preuves depuis plus de 70 ans...


Il convient de noter de plus que le parti est principalement appuyé par les grandes richesses du pays qui estiment avoir beaucoup à y perdre si un autre régime venait à remplacer celui instauré.

 
Régime basé sur le confucianisme, de nombreux rites et manifestations philosophiques et religieuses sont organisées par le gouvernement dans un but de propagande au quotidien. Le but du R.E.N est avant tout d'amasser et de garder ses fidèles pour ne perdre personne dans les méandres des idéologies internationales toxiques. Pour ce faire, le R.E.N met en place un service militaire bien particulier basé sur une hiérarchie militaire ancestrale.


La G.D ( Gun Dae ) est l'armée créée par le R.E.N, elle constitue les forces de l'ordre qui veillent au quotidien sur la population et qui veillent à la participation de tous aux rites imposés par le gouvernement.


La M.B.D ( Min Byeong Dae ) est la milice spéciale du R.E.N, unité particulière et indépendante celle ci est chargée de traquer les dissidents de la population et de les réprimander sans que la population ne soit au courant.

les dynastiques ( S.S.I )

Le parti que personne n'attendait dans cette histoire bouleversée. Les héritiers, comme ils apprécient s'appeler, ont formé depuis la chute de la dynastie Joseon une communauté très élitiste devenant au gré des années une véritable secte. Vivants très proches les uns des autres, continuellement en contact avec les différents membres, ils espèrent être en mesure de profiter de la confusion générale sur le plan politique afin de placer à la tête de l’État un monarque qui saura gouverner le pays de façon juste. Très petite communauté par le nombre, grande par l'ambition, les membres fidèles et assidus de cette secte auront à cœur de réaliser leur objectif, et ce quels qu'en soient les moyens à employer.

Séoul 

LES OPPOSANTS ( R.N.R )

Appelés aussi républicains, principaux opposants au R.E.N, ils se considèrent comme des porteurs de paix et de justice. Entre eux, ils s'appellent les Hui-in, ils sont pour la plupart de jeunes adultes prometteurs qui comprennent l'importance pour leur pays de s'ouvrir à nouveau vers l'international dans le but d'établir un régime politique plus viable. Grâce à l'accès internet, ceux qui parviennent à traverser les barrières filtrantes et le bridage du gouvernement peuvent être en contact avec l'extérieur du pays pour s'imprégner des idées républicaines de part et d'autre du globe. Pour ce parti il est essentiel et sain de bannir un régime aussi toxique que le R.E.N et de se libérer du joug de l'idéologie confucéenne trop contradictoire et conservatrice.


Ainsi pour les membres de ce groupuscule, il est essentiel de rester discret. Les adhérents pouvant se retrouver à toutes les strates de la population, il n'est pas aisé de cacher ses convictions divergentes, à moins de se fondre dans la masse de la population, de suivre les rites comme tout un chacun.


À savoir qu'une très très faible minorité des membres de ce parti politique peuvent être des étrangers. Les frontières de la Corée du Sud ayant été étroitement surveillées (pour ne pas dire totalement fermées de façon hermétique) n'ont permis qu'à de rares individus non coréens de pénétrer sur le fameux territoire. Ces étrangers, ou coréens aux origines étrangères sont des personnes pouvant être amenées à être surveillées de très près par la milice du R.E.N dans le but de réduire leurs capacités d'influence au minimum. Là encore il est question de discrétion pour véhiculer les idées républicaines.

Attention..

Il faut savoir que les actions menées par les membres du R.N.R n'ont pas vocation à être violentes. Certes le parti est en désaccord avec le gouvernement en place, mais dans le but de rallier le peuple coréen à sa cause, il n'est pas dans l'intérêt pour le R.N.R d'être violent et d'utiliser des formes de répression contraignantes ou intimidantes pour appuyer leurs idées. Ainsi, il est possible d'énumérer quelques actions en revendication comme la réalisation d'affiches indépendantes et le placement de celles ci en ville, mais aussi des réunions d'informations clandestines ou des visites aux citoyens pour présenter les avantages pour rendre le changement politique favorable et dans le plus grand des calmes. Les activistes du R.N.R sont certes motivés, cependant ils doivent rester discret et tout faire pour que la population ne se sente pas comme une cible qui doit se soumettre à une entité plus qu'une autre. Le R.N.R souhaite refondre la société et provoquer un soulèvement politique pour pouvoir contrebalancer le R.E.N de façon juste et légitime.

séoul

Avec un contexte politique tel que celui de cette communauté, la géographie de la capitale est soumise à une répartition tripartite particulière en fonction des classes sociales. (aisée, moyenne, pauvre)
Le quartier général du R.E.N est situé dans le district de Seongbuk-gu, celui des S.S.I est localisé dans le district de Jung-gu, tandis que les républicains du R.N.R possèdent leur base principale dans le district de Yang-cheong-gu.

 

Il est considéré que toute la population de Séoul est adhérente au régime du R.E.N, de nombreux contrôles sont effectués par les services militaires du gouvernement pour bien s'en assurer de même que de nombreux événements religieux sont réalisés en ville pour fidéliser le peuple coréen. Ainsi, à cause de la très grande discrétion dont doivent faire preuve les partisans républicains, il est impossible de connaître la véritable étendue du mouvement R.N.R. Le gouvernement ne connaît ainsi donc pas la part de population qui suit cette idéologie bannie du système.
Concernant la secte dynastique des S.S.I, la quasi totalité des membres sont des personnes issues du milieu aisé dont les origines sont obligatoirement en lien avec la royauté passée. Il peut exister des exceptions à cette règle en trouvant quelques habitants discrets qui souhaitent apporter leur soutient à cette secte dont peu de monde connaît l'existence.

Classe aisée

Classe moyenne

Classe pauvre

NB : Les districts aux coloris plus foncés représentent la base de chaque parti. Celle du R.N.R en bleu, celle du R.E.N en vert et bien évidement, celle du S.S.I qui se situe juste au sud du quartier général du R.E.N, en marron.

bottom of page